Trouver un acheteur peut parfois prendre plusieurs mois. Même après la signature du pré-contrat, il faut encore 10 à 12 semaines pour que le processus se termine. Un moyen simple d’accélérer le processus est de préparer tous les documents.
Très probablement, d’autres agents continuent de les appeler avec des propriétés alternatives à considérer. Les acheteurs peuvent également garder un œil sur les nouvelles annonces au fur et à mesure qu’elles arrivent sur le marché. Ces portails immobiliers peuvent créer une dépendance. Un processus de vente long et interminable donne à votre acheteur une plus grande opportunité de chercher ailleurs et potentiellement de se désintéresser. En immobilier : une vente rapide est une bonne vente.
Comment réduire les impôts sur la vente d’un bien immobilier français
Les taux d’imposition normaux sur les plus-values de cession d’un bien immobilier français sont :
Impôt sur les plus-values : 19 %
Charges sociales : 17,2 %
Taxe totale : 36,2 %
Voici une vidéo au sujet de la valeur immobilier en France de nos jours :
Les taux d’imposition ci-dessus sont les mêmes, que vous soyez résident ou non-résident de France. Il est à noter que depuis 2015, il n’y a plus de taux d’imposition plus élevé pour les non-résidents !
Si la plus-value nette de votre bien est supérieure à 50 000 €, vous devrez payer une CGT supplémentaire. Il est groupé, à partir de 2 % de plus et jusqu’à 6 % de plus sur les gains supérieurs à 250 000 €.
Les déductions admissibles utiles pour réduire votre facture d’impôt
Déduction standard de 7,5% pour frais d’achat, vous êtes autorisé à ajouter un taux standard de 7,5% au prix d’achat pour couvrir tous les frais d’achat, ce qui réduira votre gain net. Si vous avez dépensé de l’argent sur votre propriété pour des réparations ou des rénovations, vous pouvez également déduire ces coûts (tant que vous pouvez fournir des factures d’un commerçant). Pour les propriétés détenues depuis plus de 5 ans, vous avez droit à une allocation standard de 15 % pour les réparations et améliorations apportées à la propriété. Toutes ces remises s’ajoutent au prix d’achat et ne s’appliquent pas au prix de vente. Pas de taxe du tout pour une résidence principale.