C’est tout naturellement que vous souhaitez atteindre le prix de vente le plus élevé possible pour votre propriété. Il existe quelques façons éprouvées de retirer cette petite valeur ajoutée de votre maison, elles nécessitent simplement un peu de planification.
Créez une excellente première impression et dessinez une image mentale pour les acheteurs potentiels, vous aurez les meilleures chances de vendre votre propriété rapidement et au meilleur prix.
Voici des conseils en vidéo :
Aménager le jardin
Il s’agit de la première partie de votre propriété que les acheteurs potentiels verront. L’achat de nouveaux sols, arbustes et éléments ornementaux ne vous coûtera pas trop cher, mais cela pourrait faire la différence entre vendre rapidement votre propriété et endurer des mois de stress. Assurez-vous de renforcer l’attrait de votre maison et d’attirer ces acheteurs potentiels.
Pas d’encombrement
Les acheteurs potentiels ne pourront pas visualiser leurs propres meubles et effets personnels dans votre maison si vos biens sont éparpillés partout. Créez des espaces de vie ouverts et épurés et laissez vos acheteurs potentiels utiliser leur imagination.
Sortez votre boîte à outils
C’est le moment de rattraper ces petits emplois que vous évitiez depuis quelques années. Vous devrez peut-être remplacer le coulis de carrelage dans la salle de bain, ou le bois pourri autour de votre maison peut avoir besoin d’une attention attendue depuis longtemps. Portez une attention particulière aux luminaires, armoires, lavabos et salles de bain, et réparez les zones écaillées et endommagées.
Une nouvelle couche de peinture
Incroyablement, la plupart des gens ne se rendront pas compte que vous venez de peindre votre propriété pour la rendre fraîche et nouvelle. Cependant, restez fidèles aux couleurs neutres, et ils peuvent agrandir les espaces et donner aux acheteurs la possibilité de visualiser leur propre décor.