Débarrassez-vous de l’encombrement, le fait est que les acheteurs ne veulent pas voir vos affaires. Vous vendez votre propriété, pas vos affaires. Éliminer l’encombrement permet aux acheteurs de se concentrer sur la propriété. Les acheteurs essaient de s’imaginer vivre le rêve français, sans imaginer qui y vit actuellement.
Cartes postales sur le réfrigérateur, vaisselle sale, factures sur la table de la cuisine, votre incroyable collection de cuillères à café, ce sont tous des horreurs pour les acheteurs.
Vous avez entendu parler de la règle des « 8 secondes » ?
La règle stipule simplement qu’il ne faut que 8 secondes à quelqu’un pour décider qu’il veut acheter une propriété. Les clients voient que ce qui se trouve directement devant eux et se décident très rapidement.
Dans cet esprit, il est essentiel de donner aux acheteurs potentiels de votre propriété française une bonne première impression. Ainsi donc, améliorer la présentation de votre propriété est la meilleure manière de créer l’attirance et l’envie chez les éventuels acheteurs.
Voici une vidéo qui vous aidera à mieux comprendre l’immobilier en France :
Au moment de la négociation
Les négociateurs obstinés gagnent souvent la bataille, mais perdent la guerre, ce qui signifie qu’ils ne cèdent pas un pouce, mais ratent ensuite la vente pour un montant insignifiant. C’est une perte, pas une victoire. Vous voulez trouver le juste milieu ?
En tant que vendeur immobilier, vous ne devez pas supposer que l’agent est de votre côté, même si vous payez ses honoraires. La principale motivation d’un agent est de conclure un accord. C’est leur travail. Il ne faut pas leur en vouloir pas pour ça.
À un stade antérieur, votre agent vous a probablement demandé pourquoi vous vendiez, quand vous devez vendre avant et quel serait le prix minimum que vous accepteriez ? N’oubliez jamais que ce n’est pas un bavardage inactif. Ce qu’ils demandent vraiment, c’est à quel point êtes-vous désespéré et de ce fait, il est préférable de garder vos réponses vagues quant un agent vous questionne.