Souvent, une norme acceptée pour l’achat d’une maison consiste à sélectionner une propriété dans un endroit merveilleux. La sélection d’un meilleur emplacement donnerait une meilleure appréciation de votre investissement. Alors que certains optent pour des appartements, d’autres préfèrent les maisons indépendantes.
Les appartements sont légèrement moins chers qu’une propriété indépendante qui pourrait prendre la forme d’une villa ou d’un assortiment d’étages construits sur un terrain. S’il est notoire que ce dernier a un prix, il existe des différences marquées entre les deux.
Les commodités ont un coût
Bien qu’un immeuble d’appartements comporte des valeurs ajoutées, telles que la sécurité, suffisamment de places de stationnement, une alimentation électrique de secours, des systèmes d’eau et un mécanisme de sécurité incendie en place, une propriété indépendante a besoin d’efforts supplémentaires pour la mise en place de ces services. Cela comprendrait également un coût supplémentaire.
Voici des conseils pour faire le bon choix :
On estime qu’il faut dépenser 2 à 3 % de la valeur totale de la propriété pour ces équipements autour d’une villa indépendante. Cela comprend la mise en place d’une petite alimentation de secours sous la forme d’un onduleur ou d’un groupe électrogène, et votre propre mécanisme d’eau. La sécurité restera toujours une contrainte. Dans le cas où votre propriété de villa est située dans une colonie de telles villas, les habitants peuvent former une association de bien-être des résidents.
La mise en vente
Parmi toutes les classes d’actifs, la maison individuelle en tant que classe d’actifs prend plus de temps à revendre. Et la tâche peut devenir herculéenne s’il s’agit d’une propriété indépendante. Les estimations de l’industrie suggèrent que les appartements sont désormais plus en demande. Même les villes de niveau II sont témoins de tels développements.
Les promoteurs apportent maintenant des projets d’appartements avec un mélange de développements tracés. Si vous décidez de vendre votre propriété à un stade ultérieur, il serait plus facile de vendre un appartement. Au sein des appartements, les appartements de deux et trois chambres sont les plus demandés.