Trouver les bons locataires pour votre bien locatif rend votre entreprise de location plus prospère. Les locataires de qualité paient le loyer à temps, prennent soin de votre propriété et sont faciles à travailler. Ci-dessous, nous vous montrons comment choisir les bons locataires pour votre bien locatif.
Une annonce de qualité
La préparation de la bonne annonce est cruciale pour trouver un locataire en ligne. Vous devrez rédiger une annonce qui décrit non seulement votre propriété, mais la distingue également de toutes les autres propriétés locatives annoncées. Commencez avec un titre accrocheur. Utilisez des mots positifs et descriptifs comme «spacieux», «ensoleillé» ou «immaculé». Concentrez-vous sur les aspects les plus attrayants de votre propriété et n’essayez pas de fourrer des détails comme le nombre de chambres ou même le loyer. Le titre a pour but de faire cliquer les locataires potentiels sur votre annonce; ils apprendront les détails après avoir fait cela.
Voici quelques astuces en vidéo :
Vient ensuite le corps de votre annonce. Décrivez d’abord votre propriété et soyez aussi expressif que possible. Pensez au type de locataire que vous voulez et essayez de faire appel à cette personne. Par exemple, si vous souhaitez louer à une famille, mentionnez à quel point l’appartement dispose d’une grande cour avec piscine ou qu’il est proche des écoles. Utilisez un langage qui créera une émotion.
Considérer le profil du locataire
Vous voulez certainement un locataire avec une bonne cote de crédit. Ce n’est pas parfait, mais c’est un indicateur raisonnable qu’ils vont pouvoir payer leur loyer à temps, mois après mois. Privilégiez les locataires généralement stables, qui restent plusieurs années dans chacun de leurs logements et emplois passés. Un locataire qui a sauté dans de nouveaux appartements chaque année est susceptible de poursuivre cette tendance, et vous pouvez recommencer votre recherche plus tôt que vous le souhaitez.
Si vous avez atteint ce stade du processus et que vous avez plusieurs bons candidats, vous n’aurez peut-être qu’à faire confiance à votre instinct. Si quelque chose semblait un peu étrange lorsque vous avez rencontré le demandeur ou parlé avec ses références, mais que vous ne pouvez pas vraiment mettre le doigt dessus, c’est peut-être une raison pour les disqualifier.