Ils vous demanderont souvent une vérification de votre identité, de votre emploi et de votre stabilité financière. Recueillez les talons de paie et les relevés bancaires récents et ayez votre pièce d’identité avec photo lorsque vous remplissez les demandes de location.
Pour un cosignataire ?
En tant que premier locataire, vous aurez peut-être plus de facilité à obtenir votre appartement parfait en faisant appel à un cosignataire. C’est une personne qui fait une demande de prêt avec vous et accepte de rembourser la dette si vous ne faites pas de paiements. Le cosignataire signe votre demande de prêt avec vous (physiquement ou électroniquement) et garantit le prêt.
Si vous n’avez pas besoin d’un cosignataire, pensez à rassembler quelques références de personnages pour rédiger des lettres que vous pourrez apporter avec vous lorsque vous remettrez votre demande de location. Étant donné que vous n’aurez pas d’historique de location, ceux-ci peuvent aider à persuader le propriétaire que vous serez un bon locataire.
Voici une vidéo qui vous apprend ce que vous devez absolument savoir avant de louer un appartement :
Les conditions de location
C’est peut-être la première fois que vous examinez un document juridique et il peut être difficile à interpréter. Renseignez-vous sur les termes fréquemment utilisés dans un contrat de location, puis lisez attentivement votre bail. Si vous ne comprenez pas quelque chose, renseignez-vous avant de signer le document.
Vérifiez les domaines concernant les réglementations et les restrictions de comportement, la politique sur les retards de loyer et les actions pouvant conduire à l’expulsion. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose dans le bail, discutez-en avec votre gestionnaire immobilier. C’est bien de demander des modifications à votre bail, mais ne présumez pas que vous gagnerez toutes les discussions.
L’endroit où vous habitez compte presque autant que l’agencement de votre appartement. Idéalement, vous voudrez un endroit à proximité des commerces et services essentiels que vous utilisez souvent. Vous ne voulez pas aller loin pour faire l’épicerie, vous faire couper les cheveux ou manger dans un bon restaurant.