En tant que propriétaire, vous pouvez utiliser l’un des trois bureaux de crédit. Il s’agit notamment d’Equifax, d’Experian et de TransUnion. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte en ligne auprès de l’un de ces trois bureaux. Quels que soient les frais facturés par le bureau que vous avez choisi, ils peuvent être répercutés sur votre locataire.
Une fois que votre bureau de crédit aura vérifié votre identité, vous remplirez un court formulaire de demande de vérification de crédit. Une fois que votre rapport est prêt à être consulté, vous pourrez lire le rapport de crédit de votre locataire en ligne. Selon le bureau de crédit que vous utilisez, vous pouvez recevoir différents types d’informations.
Rechercher des comptes toujours payés à temps
Voici une vidéo pour vous apprendre à trouver le bon locataire :
En règle générale il faut vérifier les antécédents professionnels stables et un ratio dette/revenu raisonnable. En moyenne, vous devriez rechercher des locataires avec une cote de crédit de 620 ou plus. Un pointage de crédit inférieur à cela peut être une indication que votre candidat représente un risque financier.
Vous pourrez également utiliser le bureau de crédit de votre choix pour effectuer la vérification des antécédents de votre locataire. Une vérification des antécédents vous donnera des informations sur les antécédents criminels, l’historique des adresses, les enquêtes de crédit et les alias connus d’un locataire potentiel. Ces informations peuvent s’avérer utiles si vous devez choisir entre deux candidats. (Notez que dans certains États, il est illégal de rejeter une demande de location sur la base des antécédents criminels du demandeur, en fonction du crime.)
Le nitty gritty juridique
Avant de commencer à chercher votre futur résident, vous devez vous familiariser avec les lois nationales et étatiques relatives aux droits des propriétaires et des locataires. Il peut être judicieux de consulter un avocat afin d’en savoir plus sur vos lois locales et nationales.