Vendre votre bien immobilier en France est une étape importante. Mais il y a des choses simples que vous pouvez faire pour augmenter le prix de vente, accélérer le processus et réduire vos coûts.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert immobilier, un bricoleur ou un gourou de la fiscalité pour suivre mes conseils. En fait, cela dépend en grande partie du bon sens et de la compréhension de la manière dont vous pouvez transformer le processus de vente à votre avantage.
Vous avez entendu parler de la règle des « 8 secondes » ?
La plupart des acheteurs de propriété manquent d’imagination. Ils ne voient que ce qui se trouve directement devant eux et se décident très rapidement. Vous avez peut-être entendu des agents immobiliers faire référence à la « règle des 8 secondes ».
La règle stipule simplement qu’il ne faut que 8 secondes à quelqu’un pour décider qu’il veut acheter une propriété. Que ce soit vraiment aussi précis ou non, je sais que je suis coupable de former des jugements rapides. J’imagine que beaucoup d’autres le sont aussi. Vous obtenez un sentiment immédiat, parfois, c’est « wow, c’est bien », et parfois, c’est « argggghhh, sors-moi d’ici ».
Voici une vidéo qui vous apprend les astuces pour bien vendre votre maison ou votre appartement :
Acheter un bien immobilier en France, une affaire d’émotion avant tout !
La plupart du temps, les acheteurs se fient à leur « instinct » et ne se sentent pas logiques. Dans cet esprit, il est essentiel de donner aux acheteurs potentiels de votre propriété française une bonne première impression.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, améliorer la présentation de votre propriété en créant un attrait. Voici quelques moyens simples et peu coûteux de maximiser l’attrait des trottoirs :
Ayez un joli signe ou un numéro pour votre propriété, plantez des arbustes ou des fleurs fraîches, réparez les marches ou les chemins, tondre la pelouse, nettoyez les volets et les fenêtres, brossez la saleté et les toiles d’araignée, mettez un petit banc à deux places dans un endroit agréable.