Pour une excursion d’une journée : faites une visite de l’un des magnifiques vignobles que la Provence a à offrir, découvrez les bons vins lors d’une dégustation de vins et visitez vos restaurants préférés.
Sur le plan immobilier, la France est un marché mature, sûr et stable, sécurisant votre investissement immobilier, notamment dans le Sud de la France. C’est particulièrement rassurant à savoir pendant la crise du COVID-19.
Les investissements locatifs au centre de Cannes offrent un très bon rendement locatif et permettent au propriétaire d’utiliser le bien lui-même, ainsi que de le louer. Bien immobilier dans les collines de Cannes générera également un rendement locatif de vacances suffisant pour couvrir les coûts de possession de la propriété dans le sud de la France.
Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’une propriété en France
Voici une vidéo qui parle des étapes à suivre lors de l’acquisition d’un bien immobilier en France :
https://www.youtube.com/watch?v=TccJFe5dkqQ
Il n’y a pas de chaînes, lors de l’achat d’une propriété en France, le processus de mise en vente d’une maison jusqu’à son achèvement est différent. Les chaînes n’existent pas en France. Une fois le compromis de vente signé par l’acheteur et le vendeur, un délai de réflexion obligatoire de 10 jours est accordé à l’acheteur pour retirer son offre avant d’être lié par ce contrat.
Astuce : si vous souhaitez vous installer en France, réalisez une vente sur votre logement actuel ou au moins des contrats d’échange, avant d’acheter en France.
Le processus d’achat d’un bien immobilier prend un peu plus de temps en France
Au cours du processus de vente et d’achat d’un bien immobilier, un notaire est choisi pour établir les contrats authentifiés pour l’acheteur et le vendeur. En raison d’une loi napoléonienne, lorsque l’acheteur et le vendeur ont dépassé le délai de réflexion de dix jours et sont prêts à conclure la vente, il y a une pause obligatoire de deux mois pour laisser le conseil décider d’acheter la propriété avant l’acheteur. Si l’attente de deux mois est obligatoire, il est extrêmement rare que la mairie achète un bien avant l’acheteur.