L’investissement immobilier constitue un placement toujours intéressant. Que ce soit en vue d’une habitation ou d’un investissement locatif, le marché attire un grand nombre de Français. Et même si l’ancien séduit la plupart des investisseurs en raison de ses nombreux avantages, le neuf présente aussi nombre d’atouts.
L’entrée en vigueur de la loi Macron a permis en outre de bénéficier de réduction pour les tarifs des notaires dans l’immobilier neuf. D’ailleurs, calculez vos frais de notaire directement en ligne pour déterminer ces rabais. Ce type d’investissement a l’avantage de disposer d’un bien respectant les dernières normes énergétiques.
Les principaux atouts de l’immobilier neuf
À la différence d’un bien ancien, l’immobilier neuf permet en outre de concevoir un logement correspondant parfaitement à vos envies et à vos besoins. Vous pouvez le personnaliser dans l’optique d’un investissement locatif. Dans ce cas de figure, il s’agit d’un achat immobilier sur plan. Les avantages financiers dans ce genre d’investissement sont également non négligeables.
En effet, vous pourriez obtenir de meilleur prix et les frais de notaire sont réduits. D’autre part, les biens neufs présentent aussi l’avantage de disposer d’un logement avec des charges réduites et des coûts d’entretien relativement faibles, sans oublier une facture énergétique en baisse. Les garanties des constructeurs couvrent différentes réparations à réaliser en cas de dysfonctionnements.
Comment bien choisir son promoteur immobilier ?
Le choix d’un promoteur est une étape essentielle lors de l’achat d’un bien immobilier neuf. D’ailleurs, plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour la sélection d’un professionnel qui répondra à vos besoins. Sphere Immo, par exemple, vous propose toute une gamme de logements neufs à prix direct promoteur.
L’idéal serait de privilégier un promoteur expérimenté. D’autre part, avant de faire votre choix, il est toujours important de faire des recherches. Connaître la qualité des projets réalisés par un promoteur peut vous aider à prendre la bonne décision et à juger du professionnalisme du promoteur.
Le choix de l’emplacement
La future revente du bien immobilier est un critère essentiel lorsqu’on investit dans le neuf. Et si vous envisagez un investissement immobilier locatif, il faudra aussi penser au risque de vacance locative. Le choix de l’emplacement est donc un élément à ne pas prendre à la légère.
Un quartier à fort potentiel est conseillé. Il doit bénéficier d’une bonne situation, c’est-à-dire proche des écoles, des commerces, des transports… Une projection dans l’avenir est recommandée pour une meilleure évaluation. N’hésitez surtout pas faire une étude du marché afin de disposer de ces informations.