Comme l’année précédente, les consommateurs pourront également profiter d’un emprunt à taux zéro pour 2016. En effet, il a été nettement étendu et amélioré afin de permettre à une meilleure accessibilité aux immobiliers. Ceci est effectif depuis le début d’année et va permettre à de nombreux ménages de se lancer davantage dans l’acquisition d’un logement. Les personnes concernées par le PTZ sont surtout celles qui ont des revenus modestes. Notons à ce propos qu’il constitue un prêt complémentaire, sans intérêts, financé par l’État, à des individus qui veulent être propriétaire de leur maison pour la première fois. Soulignons également qu’un tel projet requiert un accompagnement par des experts pour éviter de s’y perdre dans les différentes démarches à suivre. À cet effet, vous pouvez solliciter l’avis d’Inandfi Credits, le spécialiste dans le domaine.
Un petit bilan du marché de l’immobilier en 2015 pour vous aider
De nouveaux records historiques au niveau des taux de crédit immobilier ont marqué l’année 2015. L’exercice 2014 a enregistré des records successifs, notons que l’atteinte du point bas a eu lieu en juin 2015 avec une moyenne de 1,99 %. Comme nous le montre l’évolution des taux immobiliers, les taux d’intérêt lors d’un financement immobilier n’ont pas pu dépasser les taux de 2014. Dans un tel contexte, on peut en déduire que le marché immobilier serait en pleine progression.
La tendance pour l’année 2016
Vu l’évolution du marché, il ne serait pas étonnant que l’année 2016 soit encore plus profitable aux entrepreneurs. Ainsi, on peut prévoir des taux d’emprunt en dessous de 2 %. Pour le second semestre, on peut aussi s’attendre à des risques de légères augmentations progressives. Néanmoins, la probabilité que les taux soient très bas en 2016 est énorme. Ainsi, il est possible pour les nouveaux emprunteurs de continuer à bénéficier des bonnes opportunités en matière de financements. N’oubliez pas de mettre en concurrence les banques pour pouvoir obtenir le meilleur crédit immobilier.