L’immobilier traditionnel n’a pas changé depuis des décennies, de même que certaines perceptions concernant les agents immobiliers. Avec de nouvelles options immobilières alternatives sur le marché, voici les plus grands mythes sur les agents immobiliers traditionnels.
Voici comment fonctionnent ces agences :
Des commissions élevées, un service exceptionnel
Il est vrai que presque tous les agents immobiliers travaillent pour une commission. Pour cette raison, les agents vous diront qu’ils sont très motivés pour travailler dur pour vous et vous aident à acheter ou à vendre une maison rapidement. Le cycle de considération d’un acheteur de maison peut durer plus d’un an. Pour un agent qui travaille à la commission, attendre longtemps pour un chèque est long. Se sentir obligé par un agent de prendre une décision plus rapidement que vous le souhaitez ou avec une maison qui ne vous satisfait pas totalement n’est pas un bon sentiment.
Un conflit d’intérêts
Maintenant, il est vrai que vous devriez essayer d’éviter le même agent représentant à la fois l’acheteur et le vendeur, mais il n’est pas rare qu’un agent de l’acheteur et un agent du vendeur travaillant pour la même agence représentent les deux parties. Le simple fait que deux agents travaillent pour la même entreprise ne signifie pas qu’il y aura conflit d’intérêts. Votre agent a l’obligation éthique et légale de représenter votre meilleur intérêt, quel que soit le lieu où travaille l’autre agent.
Les acheteurs doivent signer un contrat exclusif
Pourquoi ? C’est l’un de ces casse-tête qui n’a pas beaucoup de sens. Bien qu’il soit nécessaire de définir des attentes au début d’une relation entre un acheteur et un agent, il n’est pas nécessaire de recourir à un accord exclusif. Pour les acheteurs qui débutent dans le processus, il est tout simplement inutile de s’engager dans un agent et cela ajoute une pression sur une relation qui devrait être fluide et confortable.