Lorsque vous recherchez un nouvel endroit pour vous sentir bien, vous devez garder à l’esprit quelques facteurs importants. Le prix correspond-il à votre budget ? L’emplacement est-il raisonnable et sûr ? Une des choses les plus importantes à considérer est de savoir si l’endroit est habitable pour votre style de vie. Cela signifie que la taille est un facteur déterminant dans le choix de votre prochaine maison.
Malheureusement, le budget et la taille ne sont pas toujours alignés. Parfois, vous devez vous contenter d’un espace plus petit que celui auquel vous êtes habitué pour cocher tous vos autres besoins et désirs.
Choisir des meubles polyvalents
Les limitations qui viennent avec une petite maison appellent un peu de créativité. Une façon de faire preuve de créativité lors de l’aménagement de votre espace est de rechercher des pièces qui ont un double objectif. Trouvez un canapé-lit qui sert à la fois de canapé et de chambre d’amis. Cherchez une table de cuisine qui fait également office de bureau. Vous devriez même envisager d’utiliser un coffre ou un pouf comme table basse pour le stockage et la personnalité.
Ci-dessous quelques conseils en vidéo :
Lorsque vous vivez dans un petit espace, vous n’avez pas d’autre choix que d’être sélectif quant au mobilier que vous apportez chez vous.
Faire entrer la lumière
Un moyen simple d’agrandir votre petit espace est de maximiser la lumière naturelle. Optez pour quelque chose de léger et aéré ou, si votre maison est suffisamment privée, envisagez d’abandonner les parures de fenêtre partout sauf dans les chambres à coucher. Si les fenêtres sont rares, suspendez un grand miroir décoratif en face d’une fenêtre pour en multiplier l’effet.
Vivre dans un petit endroit présente de sérieux avantages, à part un loyer moins cher. D’une part, moins d’espace au sol, moins de désordre vous devez nettoyer. Sans parler des petits espaces vous obligent à être intentionnel dans vos sélections d’ameublement. Pour cette raison, l’espace vous semblera plus. De plus, les petits espaces ont un confort naturel; les grandes salles n’en ont pas. Avec un peu de temps, de réflexion et de créativité, vous pourrez optimiser votre petit espace de vie en fonction de vos besoins et de votre vision.